BRAME ou Tu me vois crier, papa ?

Tentative performative chassée déambulatoire d’extérieur long.

« Mon grand père chassait sans son chien et mon père est toujours à la recherche de ses demi frères et demi soeurs »

Tentative de partie de chasse avec public dans le but de débusquer, mordre, traquer l’enfant qui est en chacun de nos connards sauvages. En espérant que quelqu’un ne l’ai pas déjà empaillé fort pour nous.On fera comme si on était heureux et on remplira des paniers web les yeux grands fermés avant d’être abattu ! Et si on voit des murs on dessinera des grands 4 avec des hérissons dépressifs morts. Sinon on pourra voler des cris aux modeux aussi et se piétiner tout seul entre midi et deux. Pour ce qui est de la bienséance s’en référer à la rubrique impuissance-de-l’humain sous catégorie on-y-arrivera-jamais… « Maman, Papa, j’espère qu’on ouvrira les bras ensemble avant la fin…je prends des pains pour demain…Bisous…Adieu. Alix.M »

C’est un chasseur dans le rôle du guide qui va mener un groupe de public traqueur à travers un vaste espace où interagissent des évènements, des images, des situations susceptibles d’être traqués…

Partir en traque de soi.

Tentative de partie de chasse avec public chassant (et rechassable).

Si tu vois ton sauvage, chasse toi !

Comment peut on faire un bout de chemin, de routes en essayant de se trouver (mieux).

Alors, oui débarrassons-nous des lourdeurs du quotidiens.

Décalons cette traque vers un essai de table rase de nos esprits : Débusquons le superflu ankylosant.

On va éprouver la reconquête d’un présent pour être toujours là (longtemps) :

Investissons, déambulons ensemble dans un grand dehors car il va s’agir de tenter de sortir grandi, changé, mordu, taché, marqué, amoureux, ébahi, dégouté, affamé, maman, sanglier, enfant…

Et jusqu’où peut on chasser dans nos imaginaires pour trouver une justesse de fin ?

Choisis ta fin, t’es pas encore mort !

Performance théâtrale déambulatoire sur extérieur long.
Durée : 2h30. Jauge : 150 personnes. Tout public (à partir de 12 ans)
Ecriture et mise en scène : Alix Montheil
Jeu : Ioana Arrufat, Benoit Plouzen-Morvan, Kevin Thébault, Thomas Mallen, Fabrice Poulain, Louis Cahu, Alix Montheil + figurants virtuoses locaux. Son : Killien Gelhdof

Construction : Fabrice Poulain et Louis Cahu. Costumes : Sophie Deck, Isabelle Gaspard. Maintenance moteurs : Marc Montheil
Soutiens : Derrière le Hublot-Pôle des arts de la rue-Capdenac-Gare, L’Entre-Pont-Nice, Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA, Beaumarchais SACD, DRAC Limousin, OARA- Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, La Paperie-CNAREP-Angers, Sur le pont- CNAREP -La Rochelle.

ZO PROD -Poitiers, Ateliers 231- CNAREP – Sotteville les Rouen, FRAPPAZ – CNAREP- Villeurbanne, Le Parapluie – CNAREP- Aurillac, Hameka – Lieu de Fabrique- Louhossoa, Furies – Pôle National des Arts du Cirque en préfiguration- Chalons en Champagne.
Dossier artistique (907.28 kB)

Administration et Production = Mylène Rossez / production@ciealixm.com / 06 19 89 35 19
Diffusion = Maryse Renker / contact@ciealixm.com / 06 34 60 48 77